UN FILM SUR LES CHORALES DU SECTEUR AVEC LES VOIX DU C-H-OEUR
Rédigé le 04-06-2018 à 19h35 - Informations

Aimé ZIMMER a décidé de consacrer son nouveau DVD aux chorales du secteur uNE NOUVELLE BELLE INITIATIVE DOUBLEE D'UNE OEUVRE DE BIENFAISANCE POUR "PLEIA" UNE ASSOCIAITON A BUT HUMANITAIRE .

Depuis quelques semaines, il se démène pour lancer ce nouvel opus qui sera intitulé « les chorales ont du cœur »

Ce film mettra en scène sept chorales: « Les rousserolles » de Dalhunden, Les Chorales  Sainte Cécile de Dalhunden et Sessenheim réunies , Destination Gospel de Haguenau , la « Concordia » de Sessenheim, les Voix du C(h)oeur et la Chorale Sainte Cécile de Schirrhein-Schirrhoffen,  La Chorale Sainte Cécile de Soufflenheim.

Chaque chorale interprétera deux chants de son répertoire  qui seront enregistrés dans les prochains jours. Les ensembles vocaux seront filmés dans des cadres représentatifs de chaque commune.

Les saynètes de présentation seront jouées par deux jeunes de chaque village

Des témoignages sur  le rôle important que joue le chant choral dans la vie de nombreux choristes et chefs de chœur agrémenteront l’ensemble

Un chant commun clôturera le film

Deux projections sont prévues en octobre :L’une à l’ESCAL de Dalhunden vendredi 20 octobre 2018 à 20h, l’autre aura lieu à l’ESC de Schirrhein le 27 octobre 2018 à 19h

Les dons recueillis sont destinés à l’association PLEIA créée en Septembre 2009. Cette association a pour un seul but  l’aide à l’Enfance défavorisée en France et ailleurs par des actions ponctuelles. Actuellement PLEIA  aide un village au Togo : participation financière à la construction d’une  école , contribution aux travaux d’adduction de l’eau . Une urne sera placée à la sortie de chaque présentation du film  pour récolter les dons.

La STE CECILE ET LES VOIX DU C-H-OEUR PARTICIPERONT AU FILM

UN FILM SUR LES CHORALES DU SECTEUR AVEC LES VOIX DU C-H-OEUR