ARTICLE DANS LES DNA
Rédigé le 14-12-2016 à 08h17 - Informations

Dimanche 11 décembre la chorale Ste Cécile, les Voix du c-h-oeur et la musique Harmonie de Schirrhein-Schirrhoffen ont uni leurs voix et leurs instruments pour un concert exceptionnel.

Choristes et instrumentistes, le plaisir de vivre la musique !  PHOTO DNA

Choristes et instrumentistes, le plaisir de vivre la musique ! PHOTO DNA

L’église St-Nicolas était remplie malgré les nombreuses manifestations musicales dans le secteur.

Après « Gaudete », un hymne de joie, chanté a cappella au milieu de l’église par les Voix du c-h-oeur, la musique Harmonie, sous la direction experte de Hubert Dietrich, a lancé le concert avec Canterbury , une composition méditative tout en rondeur, difficile à interpréter et jouée avec finesse par les musiciens.

Trois extraits de la messe Ste-Odile de Paul Boistelle ont permis aux Voix du c-h-oeur et à la musique Harmonie de s’unir avec bonheur.

Sous la direction du chef Jean Pierre Buchel, la chorale Ste-Cécile, qui va fêter ses 120 ans en 2017, a plongé le public dans l’ambiance de Noël avec Enfant de la promesse et l’ancien cantique Resonet in laudibus.

L’interprétation lumineuse du Hodie, Christus natus est de Louis Feltz par les deux chorales réunies et Marlyse Metzler à l’orgue a été un moment de grâce apprécié par le public.

En deuxième partie de concert, les Voix du c-h-oeur ont chanté quelques chants africains très festifs et entraînants.

Le concertiste et prof de musique Gabriel Veit a prêté le son de son accordéon aux chants très jazzy du festif Gloria et à un hymne en alsacien dédié à saint Nicolas, patron de l’église.

Pour Caritas

Les Voix du c-h-oeur avaient intégré deux tout jeunes musiciens : Nathan Ferrandon un des percussionnistes de la musique Harmonie au bongo et Naoh Rehri tout débutant au violon, soutenu par Aurélie Fricker à la flûte, pour promouvoir et encourager les jeunes musiciens des deux villages.

Le Happy Christmas de John Lennon par les musiciens de l’Harmonie, la conclusion musicale de ce beau concert, a été commune aux trois ensembles L’écho de Noël de l’Alsacien Paul Boistelle se prêtait parfaitement à ce final applaudi par un public conquis.

La belle lumière et le son avaient été conçus et réglés par Jean Marie Moscherosch et Patrick Zinck. La logistique a été assurée par le dévoué Christian Fageol.

Les responsables de l’organisation les présidents Patrick Zinck, Richard Metzler et Jean-Michel Steinbach

ARTICLE DANS LES DNA